Conditions Générales d'Utilisation

La société CONNECTI n'est pas une agence de voyage. Elle propose sur le site Internet www.distrivacances.fr des informations et divers services afin d'aider les internautes utilisateurs du site à préparer leurs voyages. Le site Web est composé d'un comparateur de séjours.

1 - Définitions

Le terme « Vous », « Internaute », « Utilisateur » désigne tout utilisateur du site www.distrivacances.fr au sens large du terme.

Le terme « Partenaire » désigne tout prestataire vers lequel l'utilisateur du site Web peut être orienté.

Le terme « Site » ou « Site Web » désigne les sites Internet accessibles aux adresses suivantes :

2 - Champ d'application

Les présentes conditions d'utilisation prévalent sur toutes les autres conditions propres aux utilisateurs. Toute condition sera donc inopposable à CONNECTI, quelque soit le moment où elle aura été portée à sa connaissance.

Tout utilisateur du site Web reconnait accepter sans réserve les conditions générales d'utilisation ci-après détaillées. Ces conditions pourront être modifiées à tout moment sans préavis et prendront leur effet immédiatement dès leur affichage sur le site Web.

3 - Responsabilité - Limites

L'utilisation du site Web se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur et à ses risques. De ce fait, les utilisateurs ne pourront réclamer ni dommages et intérêts, ni aucune autre compensation, quelle qu'en soit la cause. Pour les utilisateurs mineurs, la responsabilité incombe à leurs représentants légaux.

Les informations transmises sur le site Web sont données à titre indicatif et sont gratuites. À ce titre, les prestations proposées et décrites par les partenaires relèvent de leurs responsabilités.
De la même façon, lorsque l'internaute est redirigé vers le site du partenaire, ce sont les règles qui lui sont propres qui s'appliqueront.

Par ailleurs, le site Web n'est pas tenu pour responsable :

  1. du contenu ou de la validité des offres de ses partenaires (conditions tarifaires - disponibilité - textes descriptifs - ou photos commerciales) ou du manquement à leurs obligations ;
  2. de dommages, directs ou indirects causés par l'utilisation des informations et des services ;
  3. de toutes éventuelles inexactitudes ou omissions de l'utilisateur ;
  4. d'informations ou de liens hypertextes donnés par les utilisateurs sur le site Web ;
  5. de virus transmis lors de l'utilisation du site Web (indépendants de la volonté du site).

CONNECTI pourra également procéder sans avertissement préalable, à des interruptions, modifications ou suppressions d'informations ou de services, qui ne pourront donner lieu à aucune réclamation.

4 - Propriété intellectuelle

Les marques déposées, les photos, textes et logos présents sur le site Web sont sous la propriété du détenteur du site. Toute utilisation, diffusion ou reproduction sans autorisation express du propriétaire est formellement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

5 - Obligations de l'Utilisateur

Vous acceptez d'être liés par les obligations suivantes, notamment :

6 - Protection des informations personnelles

Aucune information personnelle n'est demandée pour l'utilisation du site www.distrivacances.fr.

7 - Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL)

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.

CONNECTI se réserve le droit de collecter des informations sur les client y compris en utilisant des cookies.

Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site Web a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 02/04/2013 enregistrée sous le numéro 1663558v0.

8 - Droit et Tribunaux pour tout litige

CONNECTI est une société de Droit Français. Les Tribunaux de Strasbourg (F-67000) auront la compétence exclusive pour tout litige, même en cas de pluralité des défendeurs.

9 - Plus

Mentions légales